75X130 SUR CANSON COATED MI-TEINTES 170 G
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INVENTAIRE ____________________________________
Pour accéder aux séries en ligne en faisant défiler les images une à une, et avant de les agrandir,
cliquer sur leur intitulé générique ci-dessous .
L’ascenseur à droite permet également de les parcourir toutes .
ACTUELLEMENT DIX-HUIT SÉRIES SONT EN LIGNE,
soit 260 œuvres à consulter à commenter ou à commander .
Pour un téléchargement rapide de la page d ‘accueil on a limité la visibilité immédiate à seulement à une vingtaine de posts. Pour naviguer de façon plus exhaustive il convient de cliquer autant que de besoin sur "Messages plus anciens ". On peut également se rendre en bas du site à la rubrique :
"TOUTES LES AQUATINTES arborescence"
SERIE 01 : => ÉCHIQUIERS DES AMOURS
SERIE 02 : => AMOURS A INVENTER SOI-MÊME
SERIE 03 : => NEW YORK TIME SQUARE
SERIE 04 : => EUROMA
SERIE 05 : => MINIMALISMES
SERIE 06 : => INTEGRALES
SERIE 07 : => LA CONFESSION DE RONCHAMP
SERIE 08 : => POSTULATS
SERIE 09 : => NYC. ODYSSEY FROM LESS SPACE
SERIE 10 : => 15 COUPS DE DES DE MALLARME
SERIE 11 : => 9 MATINEES D'IVRESSE DE RIMBAUD
SERIE 12 : => CORSICA
SERIE 13 : => AXIOMES
SERIE 14 : => INSTABLES A CAPPELLA
SERIE 15 : => LAPIDAIRES
SERIE 16 : => CINQ LIEUX COMMUNS
SERIE 17 : => DRAMATURGIE DE L' ABSURDE
SERIE 18 : => DOUBLE SIX
La date en jaune figurant au début des rubriques correspond à la date de leur publication en ligne. La création de la toile peut être antérieure.
Les dimensions sont données en cm.
Prochainement d'autres séries seront visibles sur ce site.
A suivre...
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Des œuvres uniques :
Le caractère unique des œuvres et reproductions à tirage limité sur les papiers " Hahnemühle " est attesté à l’aide d’un certificat d’authenticité . Ce document est sécurisé contre la falsification par la présence d’un filigrane et de fibres de sécurité fluorescentes. Sur chaque feuille est également inclus un autographe accompagné d'un hologramme numéroté. Un second hologramme, portant un numéro identique, peut être collé directement au verso de l’œuvre. Cette association d’un certificat et d’un hologramme garantit que chaque certificat d’authenticité se réfère à une seule œuvre.
L'origine des noms de papier:
Au XIVe siècle, la France possédait de nombreux moulins à papier qui fabriquaient des feuilles de formats différents. A cette époque, certains fabricants, notamment dans la région de Troyes, commençaient à réduire le format et l'épaisseur des feuilles dans le but de s'enrichir… ! En 1398, le bailli de Troyes, Louis de Tignonville, appuyé par le roi Charles VI rendit une ordonnance qui obligeait les "ouvreurs" à signer leur fabrication sous peine de confiscation…Ainsi, jusqu'à la fin du XIVe siècle, chaque papetier employa un filigrane distinctif, propre à sa fabrication. Au cours des siècles qui suivirent, les papetiers les plus appréciés furent imités par l'ensemble des fabricants qui donnaient aux "formes" les noms des filigranes qu'ils portaient : Raisin, Jésus, Colombier, Grand Aigle, etc.
Les formats encore utilisés de nos jours :
Raisin : 50 x 65 cm
Jésus : 56 x 75 cm
Colombier : 63 x 90 cm
Impérial : 80 x 60 cm
Industrie : 91 x 66 cm
Grand aigle : 105 x 75 cm
ect...
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Texte de présentation de l'exposition G.AdC.
à la Fiesta des Suds Marseille 2000 par Ed.S.
"Ici en Méditerranée en ce début de 3ième millénaire la cyber culture fait des ravages. Les latins lovers sur le retour y sont incapables d'accomplir totalement leurs rêves d'enfants. Ancrés depuis l'antiquité dans cette lumière si particulière ils ne cessent de cicatriser leurs autoportraits imaginaires. Les plus farouches, récusant la mondialisation, font parler Bill Gates avec l'accent de Pompéi.
Guidu Antonietti di Cinarca est de ceux là. Il s'invente des plaques à graver, sans ciseaux ni acide. Il pointille le pixel au travers d'images cathodiques sur un PC dérivant sur le Web. Puis aidé des jets d'encres des traceurs de plans, il dresse les épures des chapelles Sixtine du 21ème siècle. Il retrouve les gestes des artisans graveurs florentins qui en déchirant leurs épreuves imparfaites ne signent que celles irréprochables, destinées au public. Ses aquatintes numériques abandonnent le principe de la représentation du monde visible pour agir directement sur l'émotivité de l'âme par le pouvoir d'évocation des couleurs et des lignes. Elles agissent comme des slogans immédiats, dépouillés, qui tendraient à un expressionnisme subversif violemment latin. Les éclats ainsi figurés, pures intentions abstraites gagnent en intuition ce qu'elles perdent éventuellement en rigueur. Elles n'expliquent rien, elles affirment que les faux-fuyants de maints secteurs prétendument en avance sur l'époque, nous privent des moyens dont nous voudrions disposer pour détruire l'aridité de nos solitudes actuelles.
Tandis que les nouvelles technologies laisseraient apparaître pour la première fois une perspective de bouleversement du désordre du vieux monde, pourquoi donc les plaisirs moindres seraient indignes d'attention ?"
Dans la nuit noire de l'âme, il est toujours trois heures du matin. Francis Scott Fitzgerald_________________________________________________________
Depuis sa création en mars 2008,
Partenaires : rencontre - vendre un bien immobilier
amateurs d’Art ont parcouru ce site, soit environ dix visiteurs uniques par jour !
NEIGE INCANDESCENTE
l'Internet est un trou, un réseau transparent,
une pénombre, un jeu de lumières.
On navigue sur le néant, pixel d'une neige incandescente,
d'un nombre sans ombre,
du temps sans espace, dans l'espace,
tant on prend le temps...
Nous sommes les esclaves de notre clavier ergonomique
et nous sommes fiers de pouvoir ainsi survivre...
en écoutant l'un, conscient de l'autre,
dans le néant de l'infini, le nez au vent,
comme sous les auvents du temps,
de temps en temps !
G.AdC
.
Venezia - Istanbul
Venezia mi ricorda istintivamente Istanbul
stessi palazzi addosso al mare
rossi tramonti che si perdono nel nulla.
D' Annunzio montò a cavallo con fanatismo futurista
quanta passione per gli aeroplani e per le bande legionarie
che scherzi gioca all'uomo la Natura.
Mi dia un pacchetto di Camel senza filtro e una minerva
e una cronaca alla radio dice che una punta attacca
verticalizzando l'area di rigore...
ragazzi non giocate troppo spesso accanto agli ospedali.
Socrate parlava spesso delle gioie dell'Amore
e nel petto degli alunni si affacciava quasi il cuore
tanto che gli offrivano anche il corpo:
fuochi diferragosto.
E gli anni dell'adolescenza pieni di battesimi e comunioni
in sacrestia:
Ave Maria.
Un tempo si giocava con gli amici a carte e per le feste si
indossavano cravatte per questioni estetiche e sociali;
le donne si sceglievano un marito per corrispondenza...
L'Etica è una vittima incosciente della Storia:
ieri ho visto due uomini che si tenevano abbracciati in un
inemino di periferia... e penso a come cambia in fretta la
Morale:
un tempo si uccidevano i cristiani e poi questi
ultimi con la scusa delle streghe ammazzavano i pagani.
Ave Maria.
E perché il sol dell'avvenire splenda ancora sulla terra
facciamo un po' di largo con un'altra guerra.
Franco Battiato
G.AdC.
G.AdC ( 19 janvier 2009 )
.
____________________________________________________________GUIDU /Vidéo-interview 1
GUIDU /Vidéo-interview 2
1 commentaire:
UN COUP DE DÉS
JAMAIS
QUAND BIEN MÊME LANCÉ DANS DES CIRCONSTANCES
ÉTERNELLES
DU FOND D'UN NAUFRAGE
SOIT
que
l'Abîme
blanchi
étale
furieux
sous une inclinaison
plane désespérément
d'aile
la sienne
par
avance retombée d'un mal à dresser le vol
et couvrant les jaillissements
coupant au ras les bonds
très à l'intérieur résume
l'ombre enfouie dans la profondeur par cette voile alternative
jusqu'adapter
à l'envergure
sa béante profondeur en tant que la coque
d'un bâtiment
penché de l'un ou l'autre bord
LE MAÎTRE
hors d'anciens calculs
où la manoeuvre avec l'âge oubliée
surgi
inférant
jadis il empoignait la barre
de cette conflagration
à ses pieds
de l'horizon unanime
que se
prépare
s'agite et mêle
au poing qui l'étreindrait
comme on menace
un destin et les vents
l'unique Nombre qui ne peut pas
être un autre
Esprit
pour le jeter
dans la tempête
en reployer la division et passer fier
hésite
cadavre par le bras
écarté du secret qu'il détient
plutôt
que de jouer
en maniaque chenu
la partie
au nom des flots
un
envahit le chef
coule en barbe soumise
naufrage cela
direct de l'homme
sans nef
n'importe
où vaine
ancestralement à n'ouvrir pas la main
crispée
par delà l'inutile tête
legs en la disparition
à quelqu'un
ambigu
l'ultérieur démon immémorial
ayant
de contrées nulles
induit
le vieillard vers cette conjonction suprême avec la probabilité
celui
son ombre puérile
caressée et polie et rendue et lavée
assouplie par la vague et soustraite
aux durs os perdus entre les ais
né
d'un ébat
la mer par l'aieul tentant ou l'aieul contre la mer
une chance oiseuse
Fiançailles
dont
le voile d'illusion rejailli leur hantise
ainsi que le fantôme d'un geste
chancellera
s'affalera
folie
N'ABOLIRA
COMME SI
Une insinuation
simple
au silence
enroulée avec ironie
ou
le mystère
précipité
hurlé
dans quelque proche
tourbillon d'hilarité et d'horreur
voltige
autour du gouffre
sans de joncher
ni fuir
et en berce le vierge indice
COMME SI
plume solitaire éperdue
sauf
que la rencontre ou l'effleure une toque de minuit
et immobilise
au velours chiffonné par un esclaffement sombre
cette blancheur rigide
dérisoire
en opposition au ciel
trop
pour ne pas marquer
exigûment
quiconque
prince amer de l'écueil
s'en coiffe comme de l'héroique
irrésistible mais contenu
par sa petite raison virile
en foudre
soucieux
expiatoire et pubère
muet
rire
que
SI
La lucide et seigneuriale aigrette
de vertige
au front invisible
scintille
puis ombrage
une stature mignonne ténébreuse
debout
en sa torsion de sirène
le temps
de souffleter
par d'impatientes squames ultimes
bifurquées
un roc
faux manoir
tout de suite
évaporé en brumes
qui imposa
une borne à l'infini
C'ÉTAIT
LE NOMBRE
issu stellaire
EXISTÂT-IL
autrement qu'hallucination éparse d'agonie
COMMENÇÂT-IT ET CESSÂT-IL
sourdant que nié et clos quand apparu
enfin
par quelque profusion répandue en rareté
SE CHIFFRÂT-IL
évidence de la somme pour peu qu'une
ILLUMINÂT-IL
CE SERAIT
pire
non
davantage ni moins
indifféremment mais autant
LE HASARD
Choit
la plume
rythmique suspens du sinistre
s'ensevelir
aux écumes originelles
naguères d'où sursauta son délire jusqu'à une cime
flétrie
par la neutralité identique du gouffre
RIEN
de la mémorable crise
ou se fût
l'événement
accompli en vue de tout résultat nul
humain
N'AURA EU LIEU
une élévation ordinaire verse l'absence
QUE LE LIEU
inférieur clapotis quelconque comme pour disperser l'acte vide
abruptement qui sinon
par son mensonge
eût fondé
la perdition
dans ces parages
du vague
en quoi toute réalité se dissout
EXCEPTÉ
à l'altitude
PEUT-ÊTRE
aussi loin qu'un endroit
fusionne avec au delà
hors l'intérêt
quant à lui signalé
en général
selon telle obliquité par telle déclivité
de feux
vers
ce doit être
le Septentrion aussi Nord
UNE CONSTELLATION
froide d'oublie et de désuétude
pas tant
qu'elle n'énumère
sur quelque surface vacante et supérieure
le heurt successif
sidéralement
d'un compte total en formation
veillant
doutant
roulant
brillant et méditant
avant de s'arrêter
à quelque point dernier qui le sacre
Toute Pensée émet un Coup de Dés
Stéphane Mallarmé
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