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INVENTAIRE ____________________________________
Pour accéder aux séries en ligne en faisant défiler les images une à une, et avant de les agrandir,
cliquer sur leur intitulé générique ci-dessous .
L’ascenseur à droite permet également de les parcourir toutes .
ACTUELLEMENT DIX-HUIT SÉRIES SONT EN LIGNE,
soit 260 œuvres à consulter à commenter ou à commander .
Pour un téléchargement rapide de la page d ‘accueil on a limité la visibilité immédiate à seulement à une vingtaine de posts. Pour naviguer de façon plus exhaustive il convient de cliquer autant que de besoin sur "Messages plus anciens ". On peut également se rendre en bas du site à la rubrique :
"TOUTES LES AQUATINTES arborescence"
SERIE 01 : => ÉCHIQUIERS DES AMOURS
SERIE 02 : => AMOURS A INVENTER SOI-MÊME
SERIE 03 : => NEW YORK TIME SQUARE
SERIE 04 : => EUROMA
SERIE 05 : => MINIMALISMES
SERIE 06 : => INTEGRALES
SERIE 07 : => LA CONFESSION DE RONCHAMP
SERIE 08 : => POSTULATS
SERIE 09 : => NYC. ODYSSEY FROM LESS SPACE
SERIE 10 : => 15 COUPS DE DES DE MALLARME
SERIE 11 : => 9 MATINEES D'IVRESSE DE RIMBAUD
SERIE 12 : => CORSICA
SERIE 13 : => AXIOMES
SERIE 14 : => INSTABLES A CAPPELLA
SERIE 15 : => LAPIDAIRES
SERIE 16 : => CINQ LIEUX COMMUNS
SERIE 17 : => DRAMATURGIE DE L' ABSURDE
SERIE 18 : => DOUBLE SIX
La date en jaune figurant au début des rubriques correspond à la date de leur publication en ligne. La création de la toile peut être antérieure.
Les dimensions sont données en cm.
Prochainement d'autres séries seront visibles sur ce site.
A suivre...
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Des œuvres uniques :
Le caractère unique des œuvres et reproductions à tirage limité sur les papiers " Hahnemühle " est attesté à l’aide d’un certificat d’authenticité . Ce document est sécurisé contre la falsification par la présence d’un filigrane et de fibres de sécurité fluorescentes. Sur chaque feuille est également inclus un autographe accompagné d'un hologramme numéroté. Un second hologramme, portant un numéro identique, peut être collé directement au verso de l’œuvre. Cette association d’un certificat et d’un hologramme garantit que chaque certificat d’authenticité se réfère à une seule œuvre.
L'origine des noms de papier:
Au XIVe siècle, la France possédait de nombreux moulins à papier qui fabriquaient des feuilles de formats différents. A cette époque, certains fabricants, notamment dans la région de Troyes, commençaient à réduire le format et l'épaisseur des feuilles dans le but de s'enrichir… ! En 1398, le bailli de Troyes, Louis de Tignonville, appuyé par le roi Charles VI rendit une ordonnance qui obligeait les "ouvreurs" à signer leur fabrication sous peine de confiscation…Ainsi, jusqu'à la fin du XIVe siècle, chaque papetier employa un filigrane distinctif, propre à sa fabrication. Au cours des siècles qui suivirent, les papetiers les plus appréciés furent imités par l'ensemble des fabricants qui donnaient aux "formes" les noms des filigranes qu'ils portaient : Raisin, Jésus, Colombier, Grand Aigle, etc.
Les formats encore utilisés de nos jours :
Raisin : 50 x 65 cm
Jésus : 56 x 75 cm
Colombier : 63 x 90 cm
Impérial : 80 x 60 cm
Industrie : 91 x 66 cm
Grand aigle : 105 x 75 cm
ect...
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Texte de présentation de l'exposition G.AdC.
à la Fiesta des Suds Marseille 2000 par Ed.S.
"Ici en Méditerranée en ce début de 3ième millénaire la cyber culture fait des ravages. Les latins lovers sur le retour y sont incapables d'accomplir totalement leurs rêves d'enfants. Ancrés depuis l'antiquité dans cette lumière si particulière ils ne cessent de cicatriser leurs autoportraits imaginaires. Les plus farouches, récusant la mondialisation, font parler Bill Gates avec l'accent de Pompéi.
Guidu Antonietti di Cinarca est de ceux là. Il s'invente des plaques à graver, sans ciseaux ni acide. Il pointille le pixel au travers d'images cathodiques sur un PC dérivant sur le Web. Puis aidé des jets d'encres des traceurs de plans, il dresse les épures des chapelles Sixtine du 21ème siècle. Il retrouve les gestes des artisans graveurs florentins qui en déchirant leurs épreuves imparfaites ne signent que celles irréprochables, destinées au public. Ses aquatintes numériques abandonnent le principe de la représentation du monde visible pour agir directement sur l'émotivité de l'âme par le pouvoir d'évocation des couleurs et des lignes. Elles agissent comme des slogans immédiats, dépouillés, qui tendraient à un expressionnisme subversif violemment latin. Les éclats ainsi figurés, pures intentions abstraites gagnent en intuition ce qu'elles perdent éventuellement en rigueur. Elles n'expliquent rien, elles affirment que les faux-fuyants de maints secteurs prétendument en avance sur l'époque, nous privent des moyens dont nous voudrions disposer pour détruire l'aridité de nos solitudes actuelles.
Tandis que les nouvelles technologies laisseraient apparaître pour la première fois une perspective de bouleversement du désordre du vieux monde, pourquoi donc les plaisirs moindres seraient indignes d'attention ?"
Dans la nuit noire de l'âme, il est toujours trois heures du matin. Francis Scott Fitzgerald_________________________________________________________
Depuis sa création en mars 2008,
Partenaires : rencontre - vendre un bien immobilier
amateurs d’Art ont parcouru ce site, soit environ dix visiteurs uniques par jour !
NEIGE INCANDESCENTE
l'Internet est un trou, un réseau transparent,
une pénombre, un jeu de lumières.
On navigue sur le néant, pixel d'une neige incandescente,
d'un nombre sans ombre,
du temps sans espace, dans l'espace,
tant on prend le temps...
Nous sommes les esclaves de notre clavier ergonomique
et nous sommes fiers de pouvoir ainsi survivre...
en écoutant l'un, conscient de l'autre,
dans le néant de l'infini, le nez au vent,
comme sous les auvents du temps,
de temps en temps !
G.AdC
.
Venezia - Istanbul
Venezia mi ricorda istintivamente Istanbul
stessi palazzi addosso al mare
rossi tramonti che si perdono nel nulla.
D' Annunzio montò a cavallo con fanatismo futurista
quanta passione per gli aeroplani e per le bande legionarie
che scherzi gioca all'uomo la Natura.
Mi dia un pacchetto di Camel senza filtro e una minerva
e una cronaca alla radio dice che una punta attacca
verticalizzando l'area di rigore...
ragazzi non giocate troppo spesso accanto agli ospedali.
Socrate parlava spesso delle gioie dell'Amore
e nel petto degli alunni si affacciava quasi il cuore
tanto che gli offrivano anche il corpo:
fuochi diferragosto.
E gli anni dell'adolescenza pieni di battesimi e comunioni
in sacrestia:
Ave Maria.
Un tempo si giocava con gli amici a carte e per le feste si
indossavano cravatte per questioni estetiche e sociali;
le donne si sceglievano un marito per corrispondenza...
L'Etica è una vittima incosciente della Storia:
ieri ho visto due uomini che si tenevano abbracciati in un
inemino di periferia... e penso a come cambia in fretta la
Morale:
un tempo si uccidevano i cristiani e poi questi
ultimi con la scusa delle streghe ammazzavano i pagani.
Ave Maria.
E perché il sol dell'avvenire splenda ancora sulla terra
facciamo un po' di largo con un'altra guerra.
Franco Battiato
G.AdC.
G.AdC ( 19 janvier 2009 )
.
____________________________________________________________GUIDU /Vidéo-interview 1
GUIDU /Vidéo-interview 2
1 commentaire:
Ces aquatintes illustraient l’article ci-dessous publié dans Aroots , le 5 juillet 2004 !
ARCHIFOLIO
04. La fin du grand rêve Américain
EFFIGIES DE VILLES
par Guidu Antonietti di Cinarca
La grande métropole contemporaine, comme toutes les villes qui l’ont précédée dans l’histoire, en Amérique, porte l’empreinte d’une réitération permanente. Organisées en réseaux d’échanges économiques et culturels de plus en plus vastes les conurbations sans structure spatiale claire, informes, s’abrègent en une posture caractérisée par la mitoyenneté de réseaux de communication générant des solitudes existentielles.
Ses habitants placés en contact direct avec les grands appareils mondiaux ( fondés désormais sur l’accès à l’information ) sont de plus en plus seuls dans un monde aliéné à la compétition. Ils n’entretiennent dorénavant de rapports intimes qu’avec la technologie.
La figure de son antihéros positif hante les réflexions anthropologiques contemporaines, mais aussi des cultures plus accessibles tel que : la littérature de science-fiction, le cinéma, l’Internet. Le décors dans lequel il déambule sa silhouette prosaïque est cette ville contemporaine. Son ciel s’est obscurcit le soir d’un 11 septembre de 2001 comme en une Odyssée du même nom.
Le chevalier, Héraut du moyen age ; l’Homme, sujet idéal de la Renaissance ; l’Honnête Homme, protagoniste du Grand Siècle ; le Citoyen, acteur des Lumières ; l’Individu, Figurant de la Civilisation de la Communication , n’est toujours qu’un devenir, une hypothèse, une fiction. Faut-il s’alarmer de ses invariances ou se réjouir de ses revirements ? Pour Rem Koolhaas cette question semble n’avoir pas de sens.
Le mythe que l’Androïde est sensé incarner pourtant , ( l’utopie qu’il prospecte ) pourrait bien être dans cette réinvention perpétuelle de l’image de l’ Homme. Elle est un des indices les moins équivoques de l’humanité justement. La ville, ( sa forme et sa non-forme aussi ), est son paysage intelligible.
C’est ainsi que Frank Gehry au changement de millénaire vient d’y annoncer à Frank Lloyd Wright la fin du Grand Rêve Américain .
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