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INVENTAIRE ____________________________________
Pour accéder aux séries en ligne en faisant défiler les images une à une, et avant de les agrandir,
cliquer sur leur intitulé générique ci-dessous .
L’ascenseur à droite permet également de les parcourir toutes .
ACTUELLEMENT DIX-HUIT SÉRIES SONT EN LIGNE,
soit 260 œuvres à consulter à commenter ou à commander .
Pour un téléchargement rapide de la page d ‘accueil on a limité la visibilité immédiate à seulement à une vingtaine de posts. Pour naviguer de façon plus exhaustive il convient de cliquer autant que de besoin sur "Messages plus anciens ". On peut également se rendre en bas du site à la rubrique :
"TOUTES LES AQUATINTES arborescence"
SERIE 01 : => ÉCHIQUIERS DES AMOURS
SERIE 02 : => AMOURS A INVENTER SOI-MÊME
SERIE 03 : => NEW YORK TIME SQUARE
SERIE 04 : => EUROMA
SERIE 05 : => MINIMALISMES
SERIE 06 : => INTEGRALES
SERIE 07 : => LA CONFESSION DE RONCHAMP
SERIE 08 : => POSTULATS
SERIE 09 : => NYC. ODYSSEY FROM LESS SPACE
SERIE 10 : => 15 COUPS DE DES DE MALLARME
SERIE 11 : => 9 MATINEES D'IVRESSE DE RIMBAUD
SERIE 12 : => CORSICA
SERIE 13 : => AXIOMES
SERIE 14 : => INSTABLES A CAPPELLA
SERIE 15 : => LAPIDAIRES
SERIE 16 : => CINQ LIEUX COMMUNS
SERIE 17 : => DRAMATURGIE DE L' ABSURDE
SERIE 18 : => DOUBLE SIX
La date en jaune figurant au début des rubriques correspond à la date de leur publication en ligne. La création de la toile peut être antérieure.
Les dimensions sont données en cm.
Prochainement d'autres séries seront visibles sur ce site.
A suivre...
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Des œuvres uniques :
Le caractère unique des œuvres et reproductions à tirage limité sur les papiers " Hahnemühle " est attesté à l’aide d’un certificat d’authenticité . Ce document est sécurisé contre la falsification par la présence d’un filigrane et de fibres de sécurité fluorescentes. Sur chaque feuille est également inclus un autographe accompagné d'un hologramme numéroté. Un second hologramme, portant un numéro identique, peut être collé directement au verso de l’œuvre. Cette association d’un certificat et d’un hologramme garantit que chaque certificat d’authenticité se réfère à une seule œuvre.
L'origine des noms de papier:
Au XIVe siècle, la France possédait de nombreux moulins à papier qui fabriquaient des feuilles de formats différents. A cette époque, certains fabricants, notamment dans la région de Troyes, commençaient à réduire le format et l'épaisseur des feuilles dans le but de s'enrichir… ! En 1398, le bailli de Troyes, Louis de Tignonville, appuyé par le roi Charles VI rendit une ordonnance qui obligeait les "ouvreurs" à signer leur fabrication sous peine de confiscation…Ainsi, jusqu'à la fin du XIVe siècle, chaque papetier employa un filigrane distinctif, propre à sa fabrication. Au cours des siècles qui suivirent, les papetiers les plus appréciés furent imités par l'ensemble des fabricants qui donnaient aux "formes" les noms des filigranes qu'ils portaient : Raisin, Jésus, Colombier, Grand Aigle, etc.
Les formats encore utilisés de nos jours :
Raisin : 50 x 65 cm
Jésus : 56 x 75 cm
Colombier : 63 x 90 cm
Impérial : 80 x 60 cm
Industrie : 91 x 66 cm
Grand aigle : 105 x 75 cm
ect...
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Texte de présentation de l'exposition G.AdC.
à la Fiesta des Suds Marseille 2000 par Ed.S.
"Ici en Méditerranée en ce début de 3ième millénaire la cyber culture fait des ravages. Les latins lovers sur le retour y sont incapables d'accomplir totalement leurs rêves d'enfants. Ancrés depuis l'antiquité dans cette lumière si particulière ils ne cessent de cicatriser leurs autoportraits imaginaires. Les plus farouches, récusant la mondialisation, font parler Bill Gates avec l'accent de Pompéi.
Guidu Antonietti di Cinarca est de ceux là. Il s'invente des plaques à graver, sans ciseaux ni acide. Il pointille le pixel au travers d'images cathodiques sur un PC dérivant sur le Web. Puis aidé des jets d'encres des traceurs de plans, il dresse les épures des chapelles Sixtine du 21ème siècle. Il retrouve les gestes des artisans graveurs florentins qui en déchirant leurs épreuves imparfaites ne signent que celles irréprochables, destinées au public. Ses aquatintes numériques abandonnent le principe de la représentation du monde visible pour agir directement sur l'émotivité de l'âme par le pouvoir d'évocation des couleurs et des lignes. Elles agissent comme des slogans immédiats, dépouillés, qui tendraient à un expressionnisme subversif violemment latin. Les éclats ainsi figurés, pures intentions abstraites gagnent en intuition ce qu'elles perdent éventuellement en rigueur. Elles n'expliquent rien, elles affirment que les faux-fuyants de maints secteurs prétendument en avance sur l'époque, nous privent des moyens dont nous voudrions disposer pour détruire l'aridité de nos solitudes actuelles.
Tandis que les nouvelles technologies laisseraient apparaître pour la première fois une perspective de bouleversement du désordre du vieux monde, pourquoi donc les plaisirs moindres seraient indignes d'attention ?"
Dans la nuit noire de l'âme, il est toujours trois heures du matin. Francis Scott Fitzgerald_________________________________________________________
Depuis sa création en mars 2008,
Partenaires : rencontre - vendre un bien immobilier
amateurs d’Art ont parcouru ce site, soit environ dix visiteurs uniques par jour !
NEIGE INCANDESCENTE
l'Internet est un trou, un réseau transparent,
une pénombre, un jeu de lumières.
On navigue sur le néant, pixel d'une neige incandescente,
d'un nombre sans ombre,
du temps sans espace, dans l'espace,
tant on prend le temps...
Nous sommes les esclaves de notre clavier ergonomique
et nous sommes fiers de pouvoir ainsi survivre...
en écoutant l'un, conscient de l'autre,
dans le néant de l'infini, le nez au vent,
comme sous les auvents du temps,
de temps en temps !
G.AdC
.
Venezia - Istanbul
Venezia mi ricorda istintivamente Istanbul
stessi palazzi addosso al mare
rossi tramonti che si perdono nel nulla.
D' Annunzio montò a cavallo con fanatismo futurista
quanta passione per gli aeroplani e per le bande legionarie
che scherzi gioca all'uomo la Natura.
Mi dia un pacchetto di Camel senza filtro e una minerva
e una cronaca alla radio dice che una punta attacca
verticalizzando l'area di rigore...
ragazzi non giocate troppo spesso accanto agli ospedali.
Socrate parlava spesso delle gioie dell'Amore
e nel petto degli alunni si affacciava quasi il cuore
tanto che gli offrivano anche il corpo:
fuochi diferragosto.
E gli anni dell'adolescenza pieni di battesimi e comunioni
in sacrestia:
Ave Maria.
Un tempo si giocava con gli amici a carte e per le feste si
indossavano cravatte per questioni estetiche e sociali;
le donne si sceglievano un marito per corrispondenza...
L'Etica è una vittima incosciente della Storia:
ieri ho visto due uomini che si tenevano abbracciati in un
inemino di periferia... e penso a come cambia in fretta la
Morale:
un tempo si uccidevano i cristiani e poi questi
ultimi con la scusa delle streghe ammazzavano i pagani.
Ave Maria.
E perché il sol dell'avvenire splenda ancora sulla terra
facciamo un po' di largo con un'altra guerra.
Franco Battiato
G.AdC.
G.AdC ( 19 janvier 2009 )
.
____________________________________________________________GUIDU /Vidéo-interview 1
GUIDU /Vidéo-interview 2
1 commentaire:
La confession de Ronchamp
quinze aquatintes numériques originales de
Guidu Antonietti di Cinarca
précédées d’un poème lettriste de
Sorcier bleu
(anagramme de Le Corbusier)
Pour A. et H. O.deG.
Aix en Provence le 10 mars 2008.
" On a coutume, depuis le cubisme, de déclarer que le tableau ne doit pas représenter ou imiter le réel mais qu’il doit constituer par lui-même un objet. Si l’on veut dire que le tableau, tout dépourvu de signification qu’il soit, se présente en lui-même comme un objet réel, on commet une grave erreur. Simplement ce qui se manifeste à travers lui c’est un ensemble irréel de choses neuves, d’objets que je n’ai jamais vus ni ne verrai jamais mais qui n’en sont pas moins des objets irréels, des objets qui n’existent point dans le tableau, ni nulle part dans le monde, mais qui se manifestent à travers la toile et qui se sont emparés d’elle par une espèce de possession."
Jean-Paul Sartre - L’imaginaire - 1940
La chapelle de Ronchamp, un chef d’œuvre tout en courbe! J’ai toujours pensé que Corbu était une sorte d’imposteur. Lui le chantre du poème de l’angle droit nous a gratifié du contraire: la chapelle de Ronchamp. Un incontestable chef d’œuvre tout en courbe. Son œuvre plastique aussi : des toiles supposées cubistes considérablement ardentes, lyriques même.
Mais sincèrement dans son œuvre d’urbanisme théorique, je n’ai rien trouvé d’actuel. Nos détestables ZUP et ZAC, dans le fond sont bien l’application de ses théories, et il me semble que ce que l’on peut voir à Montpellier (même si c’est du bien mauvais Boffil!) est une pertinente critique de ce qu’il y avait de pire dans le "Mouvement Moderne"... Car nous, héritiers de ce désastre dans le "dessin de la ville", n’avons pas su faire grand chose ... Le Corbusier, le fonctionnaliste, le réfractaire supposé de la forme en a pourtant fait l’éloge. Des formes, des courbes et des couleurs !
Les images ci après voudraient tenter de le démontrer.
G.AdC
Poème lettriste
Moi Architecte
Je suis Charles Edouard Janneret
Dit Le Corbusier
Le poète de l ‘angle droit
On m’appelle aussi le fada calviniste
Je me prétends pourtant athée
Et j’ai même un jour affirmé
Que les cathédrales étaient blanches
Il ne faut pas abuser du corps
Faute de se retrouver ar(c) bousier
Car le corps buse ...y est
Oyez !
Sorcier bleu
(anagramme de Le Corbusier)
LE CORBUSIER N’A PAS RENCONTRE FREUD !
"...Une voûte inversée qui discute avec Dieu : c’est à Ronchamp et c’est en plus un immense instrument de musique. C’est la plus belle oeuvre de Le Corbusier, la plus populaire, elle invente un horizon et aimante un territoire. Son plus beau bâtiment est un hommage à Dieu...Et l’on appela "style international" la production de cette pensée issue de la technique...Il inonda le monde. Ce style international a fonctionné comme perversion de l’idéal démocratique : les cités ont été produites comme la forme démocratique de l’idée d’égalité. Mais à partir de l’idée qu’il fallait de l’air, du soleil et de la lumière pour chacun, on a perdu la ville en chemin. Et pendant trente ans, il y a eu comme une forclusion du visible... "
Roland Castro Conférence à l’Université de Princeton en 1993.
Les quinze aquatintes numériques originales qui composent
cet ouvrage :
La confession de Ronchamp
ont été tirées le
10 mars 2008
à Aix en Provence
au sein de l’agence
Archipel Achitectes Associes en un exemplaire unique
par
Guidu Antonietti di Cinarca
et constituent la présente
épreuve d’artiste originale.
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